Accueil
Brochure  

Jean Baptiste PRIGL D'ONDEL, par l'éclectisme de ses études & de ses passions possède une vue très vaste de son métier. Cela lui permet d'équilibrer toutes les facettes d'un projet en cours sans en sous estimer aucun coté.

Après des études de Mathématiques, de Physique et de Musique (Guitare), il devient musicien professionnel pendant 15 ans et se confronte à de nombreuses expériences musicales.

Il s’occupe à partir de 1992 de l’achat et de la vente de matériel Studio Audio d’occasion dans la société Française leader à cette époque (Ouverture du marché à l’international en import / export).

Il quitte cette société en 1995 & se consacre alors uniquement à la réalisation d’ouvrages acoustiques. Il compte aujourd’hui un nombre important de belles références dont les plus marquantes sont présentées sur ce site.

L'expertise de Jean Baptiste PRIGL D'ONDEL l'a amené à créer son propre bureau d'étude ''JBPO Acoustique'' courant 2004.

Son domaine d'intervention s’étend à tout ce qui peut se rapprocher de cette spécialité, bien qu'il ait été surtout reconnu à ses débuts pour son travail dans l’acoustique de salle.

Sa philosophie a toujours été d’être à la pointe des dernières nouveautés technologiques, que cela soit au niveau du design pur et de la conception (CAO/ DAO avec TURBOCAD, 3D studio MAX Design et SketchUp Pro) ou grâce à l’utilisation intensive de logiciels de simulation acoustique (CATT Acoustic en particulier).

Couplé à cette compétence technologique, l'attirance naturelle de JBPO pour la musique, les arts plastiques ou la photo fait que le Design est intégré le plus en amont possible lors de la conception d'un Projet.